Giant Jack : le grand entretien partie 4

- C'est un labyrinthe... Nous avons tous un labyrinthe et nous nous y perdons tous à un moment ou un autre. Entrer dans le cerveau d’un géant de cent cinquante ans, c’est prendre le risque de ne jamais retrouver le chemin du vôtre.

- J’aimerais y aller…Pour approfondir l’entretien !

- D’accord…mais c’est à vos risques et périls… 

Le petit Jack m’emmena vers ce qu’il appelait « l’ascenseur émotionnel », permettant de remonter en accéléré du cœur vers la tête.

Il y avait des sièges avec des ceintures de sécurité insécurisantes. La température était très élevée, on suffoquait comme dans un sauna.

- Vous être vraiment certain de vouloir y aller ? C’est beaucoup plus dangereux que de goûter le Sodasève…

- Oui, oui… Ça va aller, merci ! répondis-je.

- D’accord… Alors, vous voulez le décompte ou le départ surprise ?

- Euh… Le décompte !

Le petit Jack appuya directement sur le bouton, fier de sa blague de forain foireux. Mon cœur remonta dans mon cerveau et au moment exact ou ils s’emboitèrent l’un dans l’autre au point de me faire perdre connaissance, l’ascenseur s’arrêta net.

Les portes s’ouvrirent sur un dédale de couloirs arrondis, faisant penser, à l’exception de la sauce, à un gigantesque plat de spaghetti. Des étincelles rouges parcouraient ces tubes, entrant en collision avec d’autres bleus et quelques roses. Le silence était total. Avant même que je ne pose la question, le petit Jack me chuchota :

- Les plutôt rouges sont les pensées positives, les plutôt bleus négatives, les roses, forcement érotiques.

- Il a beaucoup de pensées érotiques pour un arbre de cent cinquante ans…

- N’oubliez pas que sa réserve de bons souvenirs est intacte, et qu’ils vivent dans de jolies petites cabanes dans une clairière de sapinettes bleues…

- Sait-il que nous sommes là ?

- Non… C’est pourquoi, je vous invite à chuchoter. Il a répondu à vos questions, et vous a invité dans son cœur, mais il ne vous a en aucun cas permis de visiter son cerveau. Je suis le seul, en temps qu’enfant intérieur, à avoir accès à son cerveau.

...

En coulisses avec Mathias Malzieu

Par Mathias Malzieu

Je suis un raconteur d’histoires avec une passion équilatérale pour la littérature, la musique et le cinéma. Tous les terrains de jeu de l’enfant intérieur ! J’aime les décloisonner et c’est exactement pourquoi l’initiative de Kessel me parle tant: developer les liens entre mes livres, chansons et films, documenter les coulisses de création façon making-off littéraire. Un conte dans le conte, la plus petite poupée de la matriochka.