Inventaire non-inventé des regards croisés sur scène cette semaine 

Inventaire non-inventé des regards croisés sur scène cette semaine 

Rendre quelqu’un heureux est la plus douce des drogues dures.
Une addiction de passeur, de la rive du soi-même vers l’altérité. D’Antoine Griezmann vers Kylian Mbappé. Aime bappé même quand il rate, souviens-toi comme il travaille dur et doux à réussir. Aime ! Le reste n’est que vanité.

La printanisation se confirme, je contemple le verdissement du pays à la loupe des gouttes de pluie. Celles qui font la course contre les fenêtres des trains.
Ma jambe roule en contre-sens, le bleu-vert-jaune s’estompe japonaise. L’œdème me rappelle à l’ordre des choses la nuit mais quelque chose repousse. Le vortex des beaux jours aspire mon désir de me tenir debout. Le son des béquilles dissone avec celui des jonquilles, j’ai fait le tour (de France) des courses de fauteuil croulant dans les gares-à -moi, j’ai des pulsions de partir en courant vers le zénith.

Paris, le 4 avril !

...

En coulisses avec Mathias Malzieu

Par Mathias Malzieu

Je suis un raconteur d’histoires avec une passion équilatérale pour la littérature, la musique et le cinéma. Tous les terrains de jeu de l’enfant intérieur ! J’aime les décloisonner et c’est exactement pourquoi l’initiative de Kessel me parle tant: developer les liens entre mes livres, chansons et films, documenter les coulisses de création façon making-off littéraire. Un conte dans le conte, la plus petite poupée de la matriochka.