Miss Acacia et la magie de Noël

Suite et fin du grand entretien avec Miss Acacia, et quelques annonces extra ✨

Si vous nous rejoignez en coulisses, vous pouvez retrouver les entretiens précédents en intégralité ici. Belles rencontres !

Pour un Noël extraordinaire

Les entretiens avec les personnages de l’Extraordinarium touchent à leur fin. Avant de vous laisser converser une dernière fois avec Miss Acacia, j’ai plusieurs annonces tonitruantes à vous faire :

Tout d’abord, dans les prochaines semaines, le 19 et le 26 décembre, je publierai ici un conte de Noël en deux parties. Si ce n’est pas encore fait, c’est donc le moment de vous
abonner à la version payante de la newsletter à 3€/mois !

🎁 Et comme un petit cadeau de Noël de moi à vous, je vous propose de bénéficier d’une remise de 10% pendant 6 mois sur tout nouvel abonnement. Dit autrement, ça fait un mois offert pour les plus rapides d’entre vous. Le code expire le 25 décembre à 23:59 pétantes !

Le code de réduction : NOELEXTRA10

Début 2024, ce sera le moment pour moi de repartir en tournée avec Dionysos… Et je compte bien vous embarquer dans le Tour bus ! Je tiendrai un journal de bord, du réel mais aussi de l’imaginaire. Ce n’est que le début d’une nouvelle aventure ✨

Merci de m’avoir lu, merveilleuses fêtes et à très vite.
Mathias

Suite et fin de l’entretien avec Miss Acacia

- Est-ce qu’il vous arrive de le regretter ?

- Ça m’est arrivé oui. Le jour où il est venu chercher ses dernières affaires dans la roulotte, notamment. J’ai voulu le retenir. (Voir « le plus petit baiser jamais recensé »)

- Il y a cette histoire de psychologue aussi qui ne vous a pas forcément aidée, d’après ce que j’ai compris.

- Alors… Je vais répondre avec une métaphore sportive comme il le fait tout le temps : quand vous perdez un match, remettez-vous en question plutôt que d’incriminer l’arbitrage.

- Bien sûr, mais lorsque l’arbitre fait ostensiblement mal son travail, quand le match est truqué d’avance…

...

En coulisses avec Mathias Malzieu

Par Mathias Malzieu

Je suis un raconteur d’histoires avec une passion équilatérale pour la littérature, la musique et le cinéma. Tous les terrains de jeu de l’enfant intérieur ! J’aime les décloisonner et c’est exactement pourquoi l’initiative de Kessel me parle tant: developer les liens entre mes livres, chansons et films, documenter les coulisses de création façon making-off littéraire. Un conte dans le conte, la plus petite poupée de la matriochka.