Miss Acacia : le grand entretien partie 2

- Pourriez-vous nous expliquer la vraie raison de votre séparation avec Jack ? Pourquoi l’avez-vous quitté exactement ?

Si vous nous rejoignez en coulisses, vous pouvez retrouver les entretiens précédents en intégralité ici. Belles rencontres !

Les ouvriers fantômes bâtirent un mur à la truelle de silence. Les crêpes cessèrent de crépiter, les oiseaux baissèrent d’un ton et Miss Acacia leva les ombrelles noires qui lui servaient de paupières.

 

- Il ne savait pas réparer les étagères… Lâcha-t-elle dans un sourire tendrement mélancolique.

- Des étagères… Il n’aurait pas pu apprendre ?

- Si, mais il aurait tout fait de travers, donc c’était presque mieux qu’il n’essaye pas. Et il était comme ça pour à peu près tout ce qui touchait de près ou de loin à la logistique du quotidien.

Elle marqua un nouveau silence, plus doux. Un simple voile.

- Je voulais un enfant. Je voulais un Papa solide pour cet enfant, un Papa qui sait réparer les étagères, monter un meuble… Je suis tombé amoureuse d’un poète, d’un aventurier casse-cou, parfaitement casse-couilles dès qu’il s’agissait d’empoigner le réel.

- Lui avez-vous laissé une chance de s’améliorer ?

...

En coulisses avec Mathias Malzieu

Par Mathias Malzieu

Je suis un raconteur d’histoires avec une passion équilatérale pour la littérature, la musique et le cinéma. Tous les terrains de jeu de l’enfant intérieur ! J’aime les décloisonner et c’est exactement pourquoi l’initiative de Kessel me parle tant: developer les liens entre mes livres, chansons et films, documenter les coulisses de création façon making-off littéraire. Un conte dans le conte, la plus petite poupée de la matriochka.