En coulisses avec Mathias Malzieu

Bienvenue dans les coulisses de mes histoires ! Je vous propose ici de renverser la face cachée de l’iceberg : journal du réel, de l'imaginaire, entretiens des personnages principaux...

image_author_Mathias_Malzieu
Par Mathias Malzieu
16 avr. · 1 mn à lire
Partager cet article :

Comment descendre et remonter d’un nuage ?

Comment descendre et remonter d’un nuage ?

Quand du zénith au soleil de minuit, il faut retourner aux affaires courantes ralenties par un nouveau virus respiratoire, quand seulement quatre jours plus tard il faut remettre le couvert en argent. Content ou pas, il faudra aller chercher la joie.

Ceux qui ont pris leur billet à Rennes méritent tout autant que les parisiens nos efforts vibratoires. Peu importe nos histoires de décompression. Peu importe le schisme de l’asthme et les kilos de nuits trop blanches attaquant la théorie des cordes vocales. Mécanique de poétique quantique, ce qui s’oppose et se contredit peut toujours apporter un chemin de question amusante. Tout est question d’énergie. L’atome de rock n roll encore fumant du zénith n’est pas un trou noir, plutôt le couloir de lumière vive d’un souvenir vibrant. Alors jouons!
Rennes de cœur sous un chapiteau, Lille déserte de tout appitoiment dans un Aéronef chauffé à blanc pour un public tout aussi footballistique que bonne-nuit-les-petits-je-vous-raconte-une-histoire. Terre de constraste, kaléidoscope d’intensités douces et folles. Remonter presque aussi haut que le zénith avant de finir en Rouen libre, le fleuve Seine léchant les pneus du bus à son arrivée.

...